L'histoire de Dieu
[Jean 3 : 16 ; Actes 4 : 12; Matthieu 4 : 17 ; Jean 14 : 6; Nombres 23 : 19 ; Hébreux 6 : 18; Apocalypse 5 : 6; 19 : 11-16 ; Psaume 115 : 1; Romains 11 : 36; Hébreux 13 : 8; 1 Corinthiens 1 : 9; Matthieu 9 : 29/37-38; Colossiens 3 : 2; Matthieu 24 : 14; Jean 16 : 33; Luc 15: 11-32; Jean 10 : 16]
😇Bonjour à tous...
Encore une fois, je lis ma Bible souvent ces derniers temps, et loin de m'en vanter, j'utilise souvent aussi ma tête pour poser des constats. Par la grâce de Dieu, il y a des choses qui me frappent instantanément, et d'autres qui me viennent en réfléchissant longtemps. J'ai entrepris un chemin en tenant solidement la main du Seigneur [Psaume 37 : 23-24], et j'ai ressenti le besoin de partager la paix que je ressens aujourd'hui [Jean 14 : 27], après des années à suivre des règles contradictoires, qu'elles viennent de mes propres désirs ou de la société en général (institutions, religions, etc.)
Jésus-Christ est le sauveur de l'humanité dans son entièreté, qu'on s'en b*r*a*n*l*e ou non. Si depuis 2025 ans, on scande le même crédo à savoir de changer de vie, de se repentir et de chercher le chemin de Dieu dans toute son entièreté, ce ne sont pas les tribulations, les indifférences, les non-dits, les insultes, les désobligeances qui y changeront quoi que ce soit [Romains 8 : 35-39].
Ce message est en fait destiné à ceux qui s'en b*r*a*n*l*e*n*t qu'à ceux qui ressentent l'appel [Apocalypse 3 : 20]. Dieu ne ment jamais. Dieu reste miséricordieux jusqu'au dernier moment, voire au-delà [2 Pierre 3 : 9]. Jésus-Christ a été l'agneau immolé [Romains 3 : 25], et il reviendra en Roi pour gouverner, qu'importe que ça tarde [Habacuc 2 : 3].
🎯Plus important encore : Dieu [Jésus-Christ] veut tisser une relation avec chacun d'entre nous [Jean 15 : 5; Jacques 4 : 8], qu'importe où nous en sommes dans nos vies respectives. Sa main reste tendue [Ésaïe 41 : 10].
Si quelqu'un y croit, Gloire à Dieu. Si personne n'y croit, Gloire à Dieu. L'important, c'est qu'il est réel, et qu'il demeure fidèle, et qu'il fait des témoins de sa Gloire tous les jours.
Bref, à ceux qui choisissent leurs propres désirs, il leur sera fait selon leur foi. N'oublions pas que le salaire du péché, c'est la mort [Romains 6 : 23]. À nous autres, nous continuerons d'essayer de faire des disciples de par le monde [Matthieu 28 : 19-20] et de distiller l'amour de Dieu [1 Jean 4 : 7-8] par tous les moyens possibles et imaginables.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais nous gardons les yeux et le cœur rivés sur le Trône de Gloire. S'il y a 2,5 milliards de chrétiens, et que la tendance est en hausse dans certaines parties du globe, c'est la preuve même que rien n'arrête la bonne nouvelle de l'Évangile. C'est dommage que tout le monde ne puisse pas recevoir le salut. Surtout que ce n'est rien de compliqué en somme, et qu'en recevant le salut, nous retrouvons l'enveloppe divine qui nous a été volée au commencement même du monde.
Par ailleurs, l'ennemi😈rôde [1 Pierre 5 : 8], et fait pulluler des pensées systémiques qui gardent des destinées brillantes, lumineuses et triomphantes en captivité [Éphésiens 6 : 12]. Nous, chrétiens, acceptons la tribulation, parce que nous croyons en notre Maitre. Et c'est tout ce qui fait la différence. C'est par amour que nous parlons, c'est par amour que souvent nous agissons [1 Corinthiens 13 : 1-3]. Parce que quand tu sens que tu as été délivré, tu ne peux vouloir la même chose qu'à ton prochain qui se débat encore [Luc 22 : 32].
L'histoire de Dieu, c'est l'histoire d'un père qui appelle ses enfants à revenir, quitte à venir les chercher lui-même [Ézéchiel 34 : 11 - 16]. Et quand des enfants acceptent le retour, Ce père bienveillant et omnipotent les envoie pour en faire revenir d'autres jusqu'à ce que le maximum revienne au bercail.
Et c'est ce qui nous anime.
🎯Un seul message à retenir : Dieu veut une relation personnelle avec chacun de nous. Il ne force personne. Il tend simplement la main.
❓La question est : Le ressentez-vous ? Voulez-vous la saisir, sincèrement ? Votre réponse est attendue en commentaire.
À lire aussi :
1) Rédemption !
6) Roi des rois
Commentaires
Enregistrer un commentaire